Un film de Christine François
Sortie le 2 mai
Professeur en classe Cinéma au cours Florent depuis 2002, je suis très heureuse de vous annoncer la sortie nationale de mon nouveau long métrage le 2 mai, dans quelques salles à Paris, et une trentaine de villes en France.
Quatre voyages au Bénin, six ans d’enquêtes pour l’écriture, deux années de préparation, et deux ans pour la sortie, ont été nécessaires pour mener à bien ce projet. J’ai été moins présente au cours depuis trois ans… et pourtant j’ai beaucoup travaillé, en Afrique, à partir de la pédagogie que j’y ai élaborée. J’ai créé des ateliers d’acteurs dans plusieurs villes du Nord-Bénin afin de dénicher les comédiens de mon film. Cela raconte l’histoire d’adoption internationale d’un enfant appartenant au peuple bariba. Mes années d’enseignement au cours Florent m’ont été très utiles! Je voulais qu’il soit tourné en pays et en langue bariba.
Par conséquent j’ai formé ces comédiens amateurs. Un des enjeux était de faire jouer ensemble les comédiens français chevronnés (Audrey Dana, Robinson Stévenin) et les comédiens amateurs.
Allez voir le film (dès sa sortie pour qu’il ait une chance de vivre longtemps) et on en reparlera dans une Master Class à la rentrée avec Robinson Stévenin !
Christine François
Commentaires récents