Le Blog du Cours Florent

Qu’en pensez-vous?

Claude Régy met en scène La Barque, le soir de Tarjei Vesaas dans la petite salle des Ateliers Berthier-Théâtre de l’Odéon dans la cadre du Festival d’automne jusqu’au 3 novembre. Interrogée par Fabienne Darge dans le journal Le Monde, il déclare :

« La vraie subversion consiste à aller à l’encontre de son temps. Comme il me semble que le monde vit et pense – dans la mesure où il reste encore de la pensée – complètement à l’envers, c’est en retournant les choses qu’on va peut-être retrouver comment les faire à l’endroit. Le discours dominant actuellement est navrant, donc il faut chercher ailleurs. Il est certain que le silence et la lenteur sont des notions tout à fait écrasées de nos jours. J’observe même que les gens parlent et rient de plus en plus fort, comme pour entretenir l’illusion d’une forme de bonheur artificielle, et inexistante, en fait. L’humanité est certainement en train de changer, et nous n’y pouvons pas grand-chose. »

Si vous lisez la suite de l’article, Claude Régy y apporte un début de solution. Il vous est néanmoins loisible d’imaginer la vôtre…

Commentaires fermés.

Commentaires récents

37/39 avenue Jean jaures, 75019 Paris
Tel: 01 40 40 04 44
Site Web: www.coursflorent.fr